J'attribue des droits sur des sections

1. Dans le bloc « Accès » de l'onglet « Gestion du site », je clique sur le lien « Fonctions ».

2. Dans la fenêtre centrale « Gestion des fonctions », je clique sur le lien bleu définissant une « fonction » de la liste qui correspond à la section pour laquelle je souhaite appliquer des droits spécifiques :

  • exemple : la Fonction "Administrateur" :

Les fonctions d'accès

3. A la fonction sélectionnée, j'assigne une « règle d'accès » (c'est à dire un compte utilisateur préalablement défini) que je sélectionne dans la liste déroulante :

J'assigne une règle d'accès à la fonction "Administrateur"

4. Je clique sur le bouton « Ajouter ».
La règle d'accès sélectionnée dispose à présent des droits correspondant à l'intitulé de la fonction sélectionnée "Administrateur".

En « front office », pour accéder en lecture aux sections à accès restreint, il faut s’identifier dans le composant "Connexion » que l’administrateur du site aura préalablement mis à disposition :

Le composant "Connexion"

Note : L'attribution des droits de lecture n’est utile que sur une section à accès restreint.