Les fonctions

Les fonctions sont les pièces maîtresses définissant les autorisations dans un site. Chaque fonction définie permet :

- d'indiquer une série d'autorisations qu'elle offre, sous la forme d'une liste de rôles,

- d'indiquer éventuellement sur quoi ces autorisations portent en particulier (par le biais de l'utilisation de limitations sur ces rôles),

- d'indiquer quelles sont les règles d'accès (et, par extension, quels sont les utilisateurs) qui sont concernés par ces autorisations.

Dans le bloc « Accès » de l'onglet « Gestion du site », le lien « Fonctions » permet de gérer des fonctions d'accès, d'assigner des rôles à ces fonctions et de leur affecter des utilisateurs (règles d'accès) :

Gérer les fonctions d'accès

Si les fonctions pré-définies par l'administrateur d'un site ne suffisent pas, il est possible d'en ajouter. Pour définir une nouvelle fonction :

1. je renseigne le champ « Nom » pour la nouvelle fonction.

2. je clique sur le bouton « Ajouter une nouvelle fonction ».

La nouvelle fonction est créée et vient s'ajouter à la liste dans la fenêtre centrale.