Interface d'administration

Une facilité d'administration

Cet interface dispose de plusieurs volets. On y trouve en particulier :

  • la délégation des droits d'administration 
  • la personnalisation et la traduction des principaux titres (titre du site, rubriques en page d'accueil, ...)
  • la sélection des images présentées dans la page d'accueil et dans le bandeau supérieur des pages intérieures (au besoin, par tirage aléatoire (*) )
  • le choix des rubriques que l'on souhaite mettre en marge droite (si look Ifremer)
  • la définition des sections utiles pour mettre en place, soit des designs particuliers, soit des droits particuliers (section = découpage interne à chaque site)
  • la mise en place des droits d'accès tel que décrit plus loin
  • l' accès aux outils de gestion des fichiers designs et settings d'eZpublish (réservé aux développeurs)

(*) en développement

Son ergonomie générale reprend celle de l'interface d'administration eZpublish, mais il a été épuré des commandes inutiles pour un non spécialiste eZpublish. En dehors des opérations sur les designs (fichiers templates) et les paramètres très spécialisés (fichiers settings) réservées aux développeurs, tout se fait par simple clic ou en répondant à des questions très simples.

Ce même interface est également utilisé pour la rédaction du contenu et l'alimentation de la médiathèque (simple choix par onglet). Il est disponible en français ou en anglais (en cas d'alimentation par des partenaires étrangers).

Exemple : mise en place d'une page d'accueil

Page d'accueil du site

 

Interface de personnalisation de cette page d'accueil

 

Mise en place : 

  • Par clic : demande d'une page d'accueil, de "A la Une" (les dernières actualités) et d'un moteur de recherche
  • Par saisie : 2 liens dans "Autres entrées" et une rubrique "Contacts"
  • Par parcourir : sélection d'une image
  • Automatique : le menu (1er niveau de l'arborescence du site) + le titre et le responsable éditorial (paramètres Eziweb demandés par ailleurs)