Formation

La formation est une activité importante du LEP. Ainsi, nous accueillons des stagiaires de tous niveaux  (à partir de la 4ème) et nous participons à la formation de plusieurs étudiants d’IUT, de Masters (1 et 2) et de doctorants. Nous bénéficions de l’appui de contrats post-doctoraux qui sont de véritables moteurs pour l’avancement de nos connaissances dans certains domaines (traitement d’images, analyses statistiques, compartiment de faune spécifique, taxinomie, biologie moléculaire).

Notre Unité de Recherche est le moteur d’une UE dans le Master de Sciences Biologiques Marines de l’Institut Européen des Sciences de la Mer. En plus d’être coordonnée par notre laboratoire, cette Unité d’Enseignement de 32 heures est dispensée en grande partie (9/14 chercheurs) par notre équipe.

Le LABEX mer représentera un nouveau tremplin pour la formation en favorisant la mise en place d’écoles thématiques, de workshops et de cours, en aidant au financement de stages pour l’accueil d’étudiants étrangers et l’envoi de nos étudiants à l’étranger, en stimulant l’internationalisation des formations, en aidant la création de formations innovantes, en finançant des bourses de recherche et en stimulant l’insertion professionnelle des étudiants.