Partenaires

Ifremer : 

Les laboratoires de l’Ifremer impliqués dans le projet associent des chercheurs dans les domaines de la biogéochimie des contaminants en environnement marin (département BE : LBCO et LBCM) en dynamique de l’environnement côtier et en modélisation (DYNECO) ainsi qu’en halieutique (département HMT, LER-Sète).

COM/LOPB : 

Le LOPB (Laboratoire d’Océanographie Physique et Biogéochimique) est une Unité Mixte de Recherche du CNRS et de l’Université de la Méditerranée (UMR 6535). C’est une des unités de recherche du Centre d’Océanologie de Marseille.

IRD/CRH : 

L’Institut de recherche pour le développement est un établissement public français à caractère scientifique et technologique. Le Centre de Recherche Halieutique méditerranéenne et tropicale (CRH) de Sète est une structure de recherche partenariale qui associe l'IRD, l'Ifremer et l'université Montpellier II.

CEREGE : 

Le Centre Européen de Recherche et d’Enseignement des Géosciences de l’Environnement est une Unité Mixte de Recherche (N° 6635) ayant cinq tutelles : l’Université Paul Cézanne, le CNRS, l’Institut de Recherche pour le Développement, le Collège de France et l’Université de Provence.
Le CEREGE développe des recherches dans les disciplines des sciences de la Terre et de l’environnement qui concernent : la paléoclimatologie et la paléocéanographie; la géodynamique et les fluides associés; la dynamique des sols, l’eau et les déchets; la morphogénèse et les risques naturels; la planétologie et la géophysique de surface. L'équipe Sols-eau-déchets développement durable travaille notamment sur les cycles biogéochimiques, l'interface océan-continent et la dispersion des polluants.