La Directrice Scientifique de l'Ifremer en Polynésie française

Marie-Hélène Tusseau-Vuillemin, Directrice Scientifique de l'Ifremer s'est rendu en Polynésie française pour une mission d'une semaine du 21 août au 27 août 2016.
Elle a d'abord rencontré le personnel du Centre Ifremer du Pacifique et discuté des programmes scientifiques avec les équipes.
Durant sa mission, la directrice scientifique a échangé avec les partenaires de l'Ifremer au sein de l'UMR EIO : les directeurs de l'institut Malardé, de l'Institut de Recherche pour le Développement, la directrice de l'UMR, dont elle a visité les laboratoires à l'Université de Polynésie française. Elle a également échangé avec le président Eric Conte, et le responsable de la Délégation à la Recherche de Polynésie française.

Une rencontre avec les professionnels de ferme perlières à Tahaa et à Raiatea a permis de présenter le travail réalisé en coopération avec les scientifiques de l'Ifremer et de mesurer leurs attentes.

Sa mission s'est terminée par la visite du Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l'Environnement, unité de recherche du CNRS, de l'EPHE et de l'UPVD et de la station Gump affiliée à l'Université de Californie, Berkeley tous deux situés sur l'île sœur de Moorea.