Conférences grand public 2016-2017 du Centre Ifremer Bretagne

Le Centre Ifremer Bretagne propose chaque année un cycle de conférences grand public. Ce cycle de conférences démarrera le 16 novembre avec « Mini-Labo in situ pour veiller sur l’océan » et s’achèvera le 14 juin avec la découverte des hermelles, petits vers marins architectes de nos côtes.

Ostréiculture et génétique, enjeux du plateau continental, coquilles saint-jacques, alliances dans les grands fonds, oiseaux de mer, et marées vertes, l’Ifremer propose des sujets variés, au cœur de nombreuses questions sociétales et qui laissent entrevoir la complexité de nos océans.

Les conférences se déroulent une fois par mois, le mercredi à 15h30. Elles sont enregistrées et mises en ligne afin d’en assurer une large diffusion auprès du plus grand nombre. Une quarantaine de conférences sont déjà accessibles sur la WebTv de l'Ifremer.

L’Ifremer, Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et du littoral et au développement durable des activités maritimes. L’un de ses objectifs est également de mieux faire connaître la mer au plus grand nombre, de favoriser le partage des savoirs et les échanges entre les chercheurs et les citoyens, de valoriser et de faciliter l’accès aux travaux et résultats de la communauté scientifique afin que chacun puisse s’en approprier les enjeux. Les conférences grand public font partie du dispositif de diffusion de la culture scientifique mis en œuvre par l’institut.

Entrée libre et gratuite
salle de conférences Lucien Laubier (216 places)
1625 route de Sainte-Anne, Plouzané (près de Brest)
Contact : Direction de la communication - 02 98 22 40 07 - francoise.even@ifremer.fr