Conférence grand public "Les grands fonds en direct" - Jeudi 27 novembre à 14h30

L’unité de recherche Etude des Ecosystèmes Profonds organise une conférence ouverte à tous jeudi 27 novembre à 14h30 au Centre Ifremer Bretagne, en salle de conférences Lucien Laubier. Cette conférence grand public aura lieu en marge du worshop MOVE qui se déroulera à l’Ifremer du 24 au 27 novembre sur le thème des observatoires fond de mer.

L’océan profond, au-delà de 200 mètres, représente environ 66% de la surface de la planète mais reste encore mal connu. Installés depuis 2010, les observatoires EMSO-Açores sur la dorsale médio-Atlantique et Neptune sur la dorsale Juan de Fuca, sont les premières plateformes profondes déployées sur des zones hydrothermales actives. Ils transmettent des données en temps quasi réel afin de mieux comprendre le fonctionnement de ces écosystèmes.

Par Pierre-Marie Sarradin, responsable de l’unité de recherche Etude des Ecosystèmes Profonds au Centre Ifremer Bretagne et Kim Juniper, directeur scientifique à Ocean Networks Canada, université de Victoria (Canada).

Entrée libre

Télécharger l'affiche (pdf) : application/pdf Affiche MOVE