Présentation

Le 1er juillet 2009, le département Sciences et Techniques Alimentaires Marines (STAM) et le département Biotechnologies Marines (BM) ont fusionné pour donner naissance au département Biotechnologie et Ressources Marines (BRM). Une conséquence de cette réorganisation a été la création du laboratoire Science et Technologie de la Biomasse Marine (STBM), qui intègre la quasi-totalité des chercheurs de l’ex STAM.

Le contenu n'est plus disponible

Le STBM regroupe des biochimistes, des biotechnologues, des microbiologistes, des acteurs des sciences de l’ingénieur, des technologues alimentaires, des experts en analyse sensorielle, et des ingénieurs pour le transfert des connaissances et la normalisation, dans le but de maximiser la valorisation des biomasses marines dans le cadre de leur exploitation durable. Une forte pluridisciplinarité est indispensable pour aborder cette problématique complexe aussi le laboratoire affiche t’il résolument une politique interdisciplinaire basée sur des compétences disciplinaires fortes organisées en plateforme.
Le personnel du STBM comprend 13 cadres de recherche ; 7 techniciens ; 3 post-doc, chercheurs Invités, contractuels et 7 doctorants.

Une problématique commune : la Valorisation des Ressources Marines.

2 axes de recherche thématique 

et 1 axe transversal 

  • Expertise et transfert des connaissances

En savoir plus sur le laboratoire.