Evènement Grand public

Du mercredi 19 au vendredi 21 octobre à la Halle d'Iraty de Biarritz, une conférence et des expositions centrées sur la richesse de la faune et des paysages, la diversité et la restauration des patrimoines maritimes, seront programmées à destination du grand public, en lien avec le colloque scientifique "Vulnérabilité des écosystèmes côtiers".

En lien avec le colloque scientifique et dans le cadre de la programmation régionale de la Fête de la Science en Aquitaine, plusieurs partenaires – l’Ifremer, le CNRS, le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’Institut culturel Basque, l’Association Itsas Begia, la revue Altxa Mutillak, l’association nationale Mission de la mer et l’association Aquitaine Landes Récifs – proposent au grand public, du mercredi 19 au vendredi 21 octobre 2011, une conférence et des expositions.

Biodiversité marine, variétés des paysages sous-marins, risques côtiers et tsunamis, mais aussi richesse des communautés et des patrimoines maritimes sans oublier l’ingéniosité de l’homme dans la création d’habitats artificiels ou de récifs : telles sont les thématiques que plusieurs organismes de recherche et associations vous invitent à découvrir à travers cinq expositions mêlant photographies, vidéos, panneaux pédagogiques et bornes interactives.

Le mercredi 19 octobre à 17h30, la conférence permettra de mieux connaître les comportements migratoires du saumon atlantique et de l’anguille européenne.

Conférence

Conférence grand public « Les comportements migratoires du saumon atlantique et de l’anguille européenne »

Mercredi 19 octobre 2011, de 17h30 à 19h, Halle d’Iraty, Biarritz.

Expositions

Expositions « Espaces maritimes : richesse de la faune et des paysages, diversité et restauration des patrimoines maritimes »

Du mercredi 19 au vendredi 21 octobre 2011, 10h-18h, Halle d’Iraty, Biarritz