Bourses de recherche

L'Ifremer accorde chaque année, des bourses à des étudiants pour un travail de thèse doctorale sur des sujets scientifiques et technologiques, spécifiques de l'Institut, et à des jeunes docteurs qui valorisent aussi, lors d'un séjour post-doctoral, leurs connaissances et leur savoir-faire, en contribuant à un projet de recherche ou de R&D dans le domaine de l'exploration et de la surveillance du milieu marin, et de l'exploitation des ressources marines.

L'Institut accueille aussi des chercheurs étrangers sur contrat à durée limitée, afin de faciliter les collaborations internationales.

Appel à candidatures post-doctorales pour l'année universitaire 2017-2018

L'Ifremer propose des contrats post-doctoraux à de jeunes scientifiques français ou étrangers ayant achevé leur thèse et motivés par un métier de recherche, de développement ou d'innovation dans le domaine des Sciences de la Mer.

Bourses de thèses 2017-2018

L’Ifremer propose des allocations doctorales aux jeunes universitaires ou ingénieurs titulaires d’un Master 2 ou d’un titre équivalent qui permettent une inscription dans une école doctorale.