Nos expos photos itinérantes

Afin de faire connaître et de valoriser ses activités de recherche, l'Ifremer propose des expositions thématiques itinérantes sur panneaux pouvant être empruntées et servir de support à des animations de culture scientifique.

Découvrez ces expositions :

Femmes et Mers

A travers 45 clichés pris dans le monde entier, Olivier Barbaroux, océanographe à l’Ifremer, raconte la vie de celles qui, à terre, utilisent les ressources marines pour faire vivre leurs familles.

La vie dans les grands fonds

36 photographies présentent la faune, la géologie et les moyens d'exploration mis en oeuvre par Ifremer pour l'exploration des grands fonds.

Mer et Energies Renouvelables

Exposition de 15 photographies insolites des laboratoires et bassins d’essais de l’Ifremer prises par des photographes et scientifiques de l’institut, qui présente les différentes énergies marines renouvelables, domaine à fort potentiel en France.

La biodiversité de l’invisible : les micro-algues, amies ou ennemies ?

Une exposition photographique entre art et science. Composée de 21 photos de micro-algues réalisée à partir d’un microscope (grossissement entre 500 et 5 500 fois).

Le climat change, l'océan aussi

A travers 20 images sont présentées les recherches menées par l'Ifremer sur les liens entre l'océan et le climat. Des commentaires et fiches pédagogiques accompagnent ces images.

Sciences bleues, couleurs Outre-mer

Exposition de 34 clichés pris sur les différents sites Ifremer en Outre-mer, principalement par Olivier Dugornay (photographe à l’Ifremer) qui présente les implantations ainsi que les principaux axes de recherches ultramarines de l’Institut.