Ed. Quae : Esciences 1er semestre 2013

Feuilletez notre dernier bulletin Esciences qui présente les nouveautés des éditions Quæ et les titres à paraître au cours du premier semestre 2013.

Esciences 1er semestre 2013

----------------------------

Redécouvrez également nos nouveautés du début d'année :
Biodiversité en environnement marin

Philippe Goulletquer, Philippe Gros, Gilles Boeuf, Jacques Weber

Préserver la biodiversité marine, dégradée par de multiples pressions d’origine anthropique, nécessite de mieux la connaître dans toutes ses dimensions, du gène à l’écosystème. Sa préservation est désormais une priorité mondiale inscrite dans plusieurs conventions internationales et un objectif affirmé des politiques européennes et des stratégies nationales.

En savoir +

Sur les traces des coraux d'eau froide du golfe de Gascogne

8 cartes géomorphologiques au 1/100 000

Jean-François Bourillet, Laurent de Chambure, Benoit Loubrieu

Menacés par l’évolution des conditions environnementales et les actions anthropiques, les coraux d’eau froide sont actuellement classés comme écosystème vulnérable par plusieurs institutions internationales. Un des objectifs de cette étude est de caractériser leurs habitats à partir des formes géologiques des fonds marins.

En savoir +

À la recherche des océans disparus dans les montagnes françaises

Christian Nicollet, Christine Laverne

Comment expliquer la présence dans les montagnes françaises de roches de la croûte océanique ? Comment décrypter leur longue histoire depuis leur naissance au sein des océans, leur enfouissement à grande profondeur, et leur remontée ? Cet ouvrage servira de guide géologique pour qui souhaite découvrir ces roches sur le terrain. Illustré à l'aquarelle, il s'adresse aussi aux étudiants en sciences de la terre, à ceux qui préparent les concours de l'enseignement et aux enseignants.

En savoir +

Fishes of the Indian Ocean and Red Sea (digital version)

Marc Taquet, Alain Diringer

This guide, illustrated by more than 1,500 underwater photographs, presents nearly 1,200 species of fish in the Indian Ocean and Red Sea. The reference work dedicated to enthusiasts of the undersea world, more especially divers, will also be of interest to a wide audience that is curious about Nature and its riches.