Éditions Quae

Avec un fonds de près de 1 200 titres, les éditions Quæ sont devenues un acteur majeur de l'édition scientifique et technique en France. Jeune et dynamique, cette maison d’édition s’est dès sa création orientée vers l’édition numérique, en proposant ses ouvrages en pdf et en epub.

Editions QuaeAvec un fonds de près de 1 200 titres, les éditions Quæ sont devenues un acteur majeur de l'édition scientifique et technique en France. Jeune et dynamique, cette maison d’édition s’est dès sa création orientée vers l’édition numérique, en proposant ses ouvrages en pdf et en epub.

Forte de l'expérience de ses quatre instituts fondateurs (l'IRSTEA, le Cirad, l'Ifremer et l'Inra), elle vise à favoriser les échanges entre scientifiques, la transmission des savoirs et savoir-faire, l'aide à la décision et au débat public. Grâce à des collections comme Clés pour comprendre ou Carnets de Sciences, la communauté des chercheurs livre à un public novice et curieux des informations accessibles et scientifiquement irréprochables.

Les éditions Quæ, ce sont 4 sites (Antony, Brest, Montpellier et Versailles) ; 60 à 70 parutions par an ; 1 784 auteurs ; 16 collections ; 65 ouvrages traduits à l'étranger ; 110 titres en anglais ; 670 ouvrages numériques et 1 178 ouvrages au catalogue.