Développement économique

La direction du développement, de la valorisation et des partenariats économiques propose et met en œuvre la politique de l’institut en matière de valorisation économique et de transfert des résultats de recherche.

L’Ifremer s’inscrit ainsi dans une logique de valorisation économique grâce à de nombreux partenariats avec le monde industriel ou économique, à la promotion des innovations de l’institut et au transfert de technologies.

L’équipe à votre disposition

L’Ifremer met à disposition du monde socio-économique ses compétences, ses savoir-faire et infrastructures et propose les modalités de travail suivantes :

  • Transfert de technologies
  • Partenariats industriels
  • Prestations

Portefeuille brevets

A la pointe de l'innovation, l'Ifremer a déposé plusieurs brevets dans le domaine de l'énergie, des biotechnologies, de l'environnement côtier ou de la recherche océanographique.

Filières

Production de molécules, bactérie ou micro-algues d'intérêt, bio-raffineries, amélioration des techniques de pêche ou d'aquaculture, transport naval, intervention et secours en mer, ingénierie et études de site en énergies marines renouvelables et ressources minérales, études environnementales... Découvrez comment nos compétences scientifiques s'articulent avec des filières économiques diversifiées reposant sur la valorisation des ressources marines.